La police passe cet important message à la population. Faites attention lorsque vous entendez ces 4 mots au téléphone ! - LA SUITE...

La police passe cet important message à la population. Faites attention lorsque vous entendez ces 4 mots au téléphone !


La police a décidé d’informer la population sur un nouveau type de fraude qui se répand actuellement.
La combine est très simple : votre téléphone sonne et au bout du fil, un individu vous demande si vous pouvez l’entendre ? Naturellement puisque c’est le cas, vous répondez « oui ».
Mais c’est justement l’erreur à éviter absolument. Explications.
La personne qui passe l’appel est peut-être un fraudeur qui profite de l’occasion pour enregistrer vos réponses, et s’en sert par la suite pour procéder à des transactions bancaires frauduleuses grâce à la reconnaissance vocale.
Cette arnaque est tellement facile à mettre en place, qu’elle est de plus en plus utilisée. Maintenant comment se comporter dans une situation pareille ?
Premièrement lorsque vous recevez une question similaire, il faut éviter de répondre à votre interlocuteur si vous ne connaissez pas son identité, et surtout si la provenance de l’appel est inconnue.
La précaution la plus importante est de ne jamais transmettre des informations personnelles au téléphone.
N’hésitez pas à faire passer cette information à vos proches.
La police passe cet important message à la population. Faites attention lorsque vous entendez ces 4 mots au téléphone ! La police passe cet important message à la population. Faites attention lorsque vous entendez ces 4 mots au téléphone ! Reviewed by ttt on juin 25, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire